L'histoire de l'Atelier .

L’histoire de l’Atelier commence il y a une quarantaine d’années, sous l’impulsion de quelques amies qui souhaitèrent se retrouver pour partager ensemble leurs envies de bricolages. Rapidement, elles se rendirent compte que ce besoin de créer était bien présent dans la région et c’est ainsi que l’Atelier de Créativité des Franches-Montagnes vit le jour.

Petit à petit, et vu le succès rencontré, le fonctionnement de l’Atelier s’est structuré. Un comité, formé de 5 à 8 personnes, établi deux programmes de cours par année, soit une vingtaine d’activités créatrices. Depuis plusieurs années, l’Atelier occupe des locaux mis gracieusement à sa disposition par la Commune de Saignelégier au rez-de-chaussée du bâtiment Juventuti.

Financement

Financièrement, l’Atelier fonctionne grâce au bénévolat de son comité, aux cotisations annuelles de ses membres (fr. 30.--), aux montants encaissés lors des cours (généralement déficitaires) et aux subventions cantonales et communales redistribuées par la FACFM (Fédération des Associations Culturelles des Franches-Montagnes).

Cotisation

Cotisation annuelle : fr. 30.— (cours de courte durée : fr. 5.—par soir) Chaque personne ayant payé sa cotisation est considérée comme membre de l’Atelier de Créativité et peut à ce titre participer aux cours qui lui conviennent, ainsi qu’utiliser les locaux et infrastructures de l’Atelier.

Agenda

Retrouvez le programme des cours pour la période printemps 2017 avec plusieurs nouveautés!

Programme au format PDF